Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stéphanie-créations
stéphanie-créations
Publicité
Archives
28 octobre 2008

tuto d'un porte carte

bonjour                                                                                                                           aujourd'hui je vous propose mon premier tuto                                                                                  j'espère que je serai assez clair dans mes explications

voilà ce qui vous faut :
de tissus pour l'exterieur du porte cartes de 9 cm sur 22cm
du tissus pour l'intérieur du porte cartes de 22 cm sur 25 cm
un ruban pour fermer

la 1 ere etape
sur votre morceau de tissu de 22 sur 25
vous cranter les repère sur les coté qui mesure 25 cm
vous commencer par le bas a 5.5
ensuite a 4 et a 4.5 et pour finir 4
vous avez donc 4 crans de chaque coté

2eme étape

repasser sur l'endroit
le 1 er pli (celui a 5.5)
et le 3 eme pli ( il est a 14 cm du bord)
et les surpiquer pret du bord


3eme étape

repasser sur l'envers un pli sur les deux dernier repère
ca devrait vous donner un petit accordéon

piquer( moin largue que le pied presseur) les 2 bord en laissant plier le tissus


trouver le milieu et faite une piqure


ensuite piquer le ruban sur le milieu des coté


4eme etape

prendre le 2 eme morceau de tissus
les mettre dessus contre dessus et piquer tous autour a 5mm en laissant un trou dans le bas (de 4 ou 5 cm)



ensuite déguarnir les angles



5eme etape

retourner le tous par le trou



et pour finir faire une surpiqure au bord de tissu



et voila il vous reste plus qu'a mette vos carte dedans

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est chouette ton tuto, j'en ai fait plusieurs dont un (pour moi ) pour mettre une douzaine de carte (on a des cartes de fidélité dans tous les magasins maintenant)<br /> mais j'ai rajouté un petit ruban en haut car sinon toutes les cartes tombaient au fond du sac;<br /> merci beaucoup sephani
C
j ai pas eu le temps de le faire sur le forum mais je me servirai du tuto pour un kdo a noel mercibiz chris
Publicité